Au cinéma avec Ducasse 📽🎞 …

Au cinéma avec Ducasse 📽🎞

Les classes de CAP cuisine, restaurant et pâtisserie, de Brevet Professionnel cuisine et CAP charcuterie se sont rendues au cinéma pour visionner le documentaire intitulé « la quête d’Alain Ducasse » sorti le 11 octobre 2017 et réalisé par Gilles de Mestre détenteur du prix Albert Londres.

« Quelle peut être la quête d’Alain Ducasse, le petit garçon des Landes devenu aujourd’hui le chef et mentor le plus reconnu de la cuisine dans le monde ? Que cherche un homme qui semble avoir déjà tout ? 23 restaurants dans le monde, 18 étoiles Michelin, Alain Ducasse ne cesse de créer des adresses qui plaisent à notre temps, de bâtir des écoles, de pousser les frontières de son métier vers de nouveaux horizons, sa curiosité n’a pas de limite. Il sillonne le monde sans relâche, car pour lui la cuisine est un univers infini. Cet homme public, si secret pourtant, a accepté d’être suivi pendant près de deux ans, nous ouvrant ainsi les portes de son univers, en perpétuelle évolution. »

✅ On suit Ducasse dans ses voyages autour du monde,sa recherche permanente de nouveaux produits et de nouvelles façons de cuisiner et la création de son nouveau restaurant ORE dans le château de Versailles.
✅ Un film prenant de bout en bout, sans baisse d’intensité.

☝🏻L’exigence du travail bien fait, l’exigence d’un chef à travers la réalisation de nouvelles recettes pour toujours se développer et se dépasser au bénéfice de la gastronomie pour le plus grand plaisir de ses clients du monde entier. Un beau modèle pour nos apprentis 😀